Globe-trotteurs, même pas peur !

« Globe-trotteurs, même pas peur ! » est une série de livres à destination des enfants de 3 à 8 ans qui vivent à l’étranger. Aujourd’hui, deux volumes sont parus en français « C’est parti, on déménage ! » et « A bientôt les copains ! », un livre en anglais « We’re moving abroad ! » et un livre en allemand « Los geht’s, wir ziehen um! ».

Il est parfois difficile de vivre son projet de mobilité en tant qu’adulte, et donc trouver les mots pour accompagner ses enfants au cours de ce bouleversement peut s’avérer compliqué. Ces livres ont été écrits pour aider les enfants à exprimer leurs émotions en lien avec les grandes questions de l’expatriation (amitiés, déménagement, langue, …) mais aussi du retour au pays d’origine. Les enfants peuvent utiliser « globe-trotteurs, même pas peur ! » comme une boîte à outils : ils choisissent le volume dont la thématique les préoccupe, afin de poser des questions et de surmonter leurs peurs en s’identifiant aux personnages des albums.

La collection raconte l’histoire de Gaspard et de sa famille, qui s’expatrient en Chine. La fratrie doit gérer angoisses et appréhensions à chaque étape de son parcours…mais c’est également pour les trois enfants l’occasion de s’émerveiller des mille et une différences qu’ils rencontrent !

L’auteure :

Anne Portier-Maynard est maman de deux garçons, « serial expat » depuis son enfance, elle a quitté Shanghai pour l’Angleterre l’été dernier. Créatrice et auteure de la série « globe-trotteurs, même pas peur ! », elle souhaite à travers ce projet aider les enfants à exprimer leurs émotions pour vivre au mieux l’expérience de la vie à l’étranger.

Découvrez les Globe-trotteurs