D’un post anonyme aux "Bulles de Thaïs"

Merci à Expats Parents qui a transformé une amitié virtuelle en réelle amitié !

Je le dis et le redis haut et fort, oui ce groupe Facebook est au Top ! Si, si je vous assure je suis objective.

Je ne dis pas ça car j’adore Catherine, ni parce qu’elle a gentiment accepté de faire la préface de mon livre "I’m a citizen of the world".

Expats Parents a été, je pense, une révolution : une grande famille où l’on peut échanger, se renseigner et partager avec bienveillance nos diverses expériences de l’expatriation, créé grâce à notre expat mum à tous Catherine Martel.

Il y a quelques mois, j’étais en panique : je venais de raccrocher au téléphone avec mon mari, on avait 10 jours pour décider d’une éventuelle nouvelle expatriation et comme on dit en anglais « A life changing decision ». C’est Catherine, toujours présente, qui répondit à mon whatsApp call.

ll me fallait de l’aide pour faire ce choix ou, en tout cas, avoir toutes les cartes en main pour pouvoir prendre la fameuse décision.

Mais personne ne devait le savoir : sacré challenge ! Et c’est là que Catherine intervint, et je l’en remercie, une demi-heure après, mon post était en live, de façon anonyme !

C’est de là que la belle aventure avec Nolwenn commença : elle prit le temps de répondre à toutes mes questions.

Et cette belle amitié est née, on a échangé ‘online’ pendant des mois, puis on a fini par se rencontrer autour d’un mojito ! Et c’était magique comme si on s’était toujours connues. Nolwenn m’a accueillie les bras ouverts quand on est arrivés, et pas que les bras, sa maison aussi, car oui elle a organisé l’anniversaire de ma fille chez elle parce que chez moi à ce moment-là c’était 180 cartons à ranger. Mais je crois que rien n’arrive par hasard. Nous avons beaucoup de valeurs communes, des envies et des projets plein la tête et un sujet qui nous touche et qui nous parle : la gestion des émotions ; vaste sujet me direz-vous ? Et bien justement...

Pour ma part, je m’étais rapprochée du Brain Gym, notamment en prévision de cette nouvelle expat ! De par mon expérience, j’ai pu constater les bienfaits de la kinésiologie et des exercices de Brain Gym, notamment sur les enfants et les mamans en pleine préparation de ce grand changement qu’est l’expatriation ; et comme toute nouvelle aventure, il faut se préparer.

Forte de mon certificat de Brain Gym et de l’utilisation des bouteilles sensorielles qui permettent un retour au calme, de gérer une situation anxiogène pour l’enfant, de travailler la concentration et surtout d’apprendre à gérer ses émotions, ces fameuses émotions qui sont mises à rudes épreuves lors d’une expatriation. Il est primordial de pouvoir comprendre les émotions de ses enfants et d’apprendre à les gérer.

Nolwenn est à la base Conseiller en gestion de patrimoine dans une banque, actuellement en disponibilité et s’occupant de sa dernière fille Thaïs à plein temps avant son entrée à l’école à 4 ans. Ce qui laisse du temps me direz-vous, puisqu'il n'y a plus le casse-tête d’allier le travail et les enfants ; mais pas tant que ça, car avec une enfant de 4 ans au quotidien et un mari absent, cela veut dire gérer les émotions de ses enfants non-stop. C’est là qu'est venue l’idée de créer diverses bouteilles sensorielles, à thème, et bouteilles "cherche et trouve".

En effet Nolwenn, est rigoureuse, excellente avec les chiffres, créative et motivée ; elle commença dans sa cuisine à créer des bouteilles sensorielles et des bouteilles "cherche et trouve". Il fallut plusieurs tests pour trouver le bon format, pas trop grand, pas trop petit, trouver le bon nuancier de couleurs, les bonnes proportions de paillettes qui permettent à l’enfant de prendre le temps de se poser. Aujourd’hui on a un large choix de couleurs, afin que chaque enfant puisse trouver la couleur qui lui convient ; on a aussi la possibilité de personnaliser les bouteilles pour un événement particulier ou un anniversaire.

Voilà comment et grâce à Expats Parents, nous avons créé, Nolwenn et moi, Les Bulles de Thaïs. Un projet crée par deux mamans expats pour d’autres mamans, afin de vous aider dans votre quotidien, ou dans les transports qui sont un paramètre important dans la vie d’un expat ; bref pour vous accompagner à tout moment. C’est comme ça que les bulles de Thaïs sont nées.

Et oui, car à chaque expatriation il faut se réinventer, afin de faire de cette nouvelle aventure un succès, si l’on peut se le permettre ! Trouver quelque chose qui nous plait avec la bonne personne est la cerise sur le gâteau ! Nous avons donc allié nos passions communes et monté ce projet de bouteilles sensorielles afin que chaque famille expatriée emporte du calme et de la sérénité où qu'elle aille !

Constat : si cela peut nous aider cela pourrait aider les autres aussi 

 

Témoignage de Florence Chabert d'Hières, coach pour les expatriés.
Son site : coach4expat
Florence a écrit un livre destiné aux parents expatriés et à leurs enfants : "I'm a citizen of the world", disponible en français et en anglais.

Nolwenn Beschemin 
https://www.facebook.com/lesbullesdethais/